Comment soigner votre piercing ?

La période de guérison est différente par personne et par piercing. Avec une moyenne entre 6 et 24 semaines. Pour les piercings plus délicats, cela peu durer un peu plus de temps.

C’est donc important de bien suivre les instructions, si vous croyez que quelque chose n’est pas normal ou si votre piercing s’infecte quand même, SURTOUT NE PAS RETIRER LE PIERCING !!! Cela causera la fermeture de la plaie donc tout le mauvais restera à l’intérieur et ne pourra pas sortir. Une toile propre, mouillée avec de l’eau chaude aide contre la douleur et le gonflement. Vous pouvez toujours me téléphoner ou venir me voir au studio. Des check-up sont toujours gratuit… Faites attention, je ne suis pas docteur et si susdit n’aide pas, vous devevz quand même aller chez le docteur ! Si vous constatez que l’ornement se déplace… parfois un piercing est repoussé par le corp,il n’est pas piercé assez profond. Si votre piercing pour l’une ou l’autre raison est repousssé, venez me voir, je le ferai à nouveau, gratuitement après que la petite blessure sera guérie.

LA GUERISON DE VOTRE PIERCING DEPEND COMPLETEMENT DE VOUS MEME, SI VOUS LE SOIGNEZ BIEN OU PAS !!! SI VOUS LE SOIGNEZ BIEN, IL GUERIRA VITE ET BIEN.

Soins à apporter :

Le premier jour, ne touchez pas votre piercing et enlevez éventuellement le sang avec de l’eau chaude (tiède) le jour suivant, vous allez voir apparaître des petites croûtes aux deux côtés du piercing. Laver d’abord très bien les mains et enlevez avec un conton tige et de l’eau chaude ces petites croûtes (ou enlevez les sous la douche). Ceci est très important, la petite croûte est dure et si vous la tournez dans la blessure vous déchirez de nouveau votre piercing à l’interieur et vous comprenez qu’alors ça peut durer très longtemps avant que votre piercing soit guéri !!!

Appliquez une pommade cicatrisante des deux côtés du piercing pendant deux à trois semaines, ensuite nettoyez a l’iso betadine, faites cela deux fois par jour et entre temps ne touchez pas votre piercing ! Si votre piercing est un peu irrité, une solution avec de l’eau et du sel peut aider. Si vous avez un piercing en or (18krt) n’utilisez pas l’iso betadine, cela donne des taches sur l’or !! Nagez n’est pas interdit, mais mettez avant d’aller nager un peu de vaseline de chaque côtés et bien rincer quand vous avez fini, NE PAS OUBLIER!!! Tant que le piercing n’est pas guéri, pas de banc solaire, pas de body lotion, pas de sauna (ou bien le couvrir).

Quelques bons conseils :

Le piercing dans l’oreille, le sourcil et le nez : Faites attention pour les shampoings et le make up surtout les deux premières semaines.

Le piercing dans le nombril et le mamelon : C’est mieux de prendre une douche plutôt qu’un bain pendant les deux premières semaines, ce que vous pouvez utiliser, c’est du savon désinfectant et toujours bien rincer quand c’est fini.

Le piercing de la langue : Je vous conseille de manger de la nourriture liquide (yaourt, soupe, purée, …) Les quatres premiers jours ce qui est recommander, c’est de manger de la crème glacée, pour aider la langue à dégonfler, à proscrire absolument, les plats trop chauds, très pimentés, l’alcool, tout ce qui est gras (hamburger, frites, …) jusqu’à ce que ce soit dégonflé complètement.

Prenez bien soin et tout ira bien…

Chris